Un ancien agent de sécurité de Banner Health connu sous le nom de Randall Bird, agé de 46 ans est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec le cadavre d’une femme le mois dernier dans un hôpital de Phoenix. Les autorités ont confirmé que ce dernier avait été arrêté mardi 28 novembre dernier.

Le 24 octobre, la police de Phoenix a été appelée au Banner University Medical Center de Phoenix pour enquêter sur les crimes. Les enquêteurs affirment que Bird travaillait comme agent de sécurité pour l’hôpital. Selon la police, les agents de sécurité sont chargés de transporter les cadavres jusqu’à la morgue et de les placer dans un congélateur. Cependant, les gardes sont interdit d’ ouvrir les sacs mortuaires ; ils doivent les placer uniquement sur les étagères du congélateur.

Pourtant, la vidéosurveillance a montré que le corps de la victime, âgée de 79 ans, était arrivé à la morgue le 22 octobre dernier, alors que Bird (l’agent sécurité) était chargé de la transporter à la morgue, a indiqué la police. Des documents judiciaires indiquent que deux témoins sont arrivés à la morgue mais ont trouvé les portes verrouillées de l’intérieur, ce qui était inhabituel. Une lumière était visible à l’intérieur du congélateur et la porte du congélateur était ouverte.

Les deux témoins auraient vu Bird à l’intérieur du congélateur, où il « transpirait abondamment » et « se comportait très nerveux ». Les documents judiciaires indiquent que Bird avait retiré sa ceinture de service, que sa fermeture éclair était ouverte et que son uniforme avait l’air « en désordre ». Les enquêteurs affirment que le sac mortuaire de la victime était ouvert et qu’elle était tournée vers le bas. La ceinture de Bird se trouvait également au sommet de la civière, là où se trouvait le corps de la victime.

Les autorités affirment que lorsque les témoins sont entrés dans la morgue, Bird a immédiatement tenté de couvrir le corps de la victime. Il a ensuite affirmé avoir eu un épisode médical et s’être évanoui, et avoir attrapé le corps de la victime alors qu’elle tombait, selon des documents judiciaires. Bird a déclaré aux témoins que le sac mortuaire s’était ensuite déchiré et que la fermeture éclair s’était cassée, a indiqué la police. Cependant, les témoins ont contesté cette affirmation auprès de la police, affirmant que le sac et la fermeture éclair n’étaient pas cassés. Les deux hommes ont ensuite signalé Bird à leur superviseur.

Il a été placé en garde à vue mardi et inculpé de cinq chefs d’accusation de crimes contre une personne décédée, un crime de classe 4. En Arizona, les personnes reconnues coupables d’un crime de classe 4 risquent souvent entre un et quatre ans de prison pour un premier délit. Les responsables ont confirmé que Bird ne travaillait plus à l’hôpital. Banner Health a publié une déclaration à la famille de l’Arizona concernant l’arrestation de Bird .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook