Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a promis lundi de « continuer à faire pression » pour qu’une force de sécurité internationale soutienne la police haïtienne face à la vague de violence des gangs criminels.

« Je continuerai à faire pression pour une force de sécurité internationale forte, autorisée par le Conseil de sécurité, afin d’ aider la police nationale haïtienne à vaincre et à démanteler les gangs », a déclaré Guterres à Port of Spain, Trinité-et-Tobago, dans son discours à la cérémonie d’ouverture du Sommet de la Communauté des Caraïbes (Caricom).

« Je réitère mon appel à tous les partenaires pour qu’ils augmentent leur soutien à la police nationale sous forme de financement, de formation et d’équipement », a-t- il ajouté. Le chef de l’ONU a ainsi insisté sur l’appel qu’il avait lancé aux dirigeants de la Caricom lors d’une précédente conférence de presse, après une rencontre avec le Premier ministre trinidadien, Keith Rowley.

« Nous devons collectivement faire plus pour aider le peuple haïtien à tracer la voie vers des élections et une solution politique », au milieu d’une « violence sans précédent », a-t-il déclaré aux journalistes.

Manoactualité

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
9 thoughts on “Le chef de l’ONU promet de continuer à « faire pression » pour une force internationale en Haïti”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook