
Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a promis lundi de « continuer à faire pression » pour qu’une force de sécurité internationale soutienne la police haïtienne face à la vague de violence des gangs criminels.
« Je continuerai à faire pression pour une force de sécurité internationale forte, autorisée par le Conseil de sécurité, afin d’ aider la police nationale haïtienne à vaincre et à démanteler les gangs », a déclaré Guterres à Port of Spain, Trinité-et-Tobago, dans son discours à la cérémonie d’ouverture du Sommet de la Communauté des Caraïbes (Caricom).
« Je réitère mon appel à tous les partenaires pour qu’ils augmentent leur soutien à la police nationale sous forme de financement, de formation et d’équipement », a-t- il ajouté. Le chef de l’ONU a ainsi insisté sur l’appel qu’il avait lancé aux dirigeants de la Caricom lors d’une précédente conférence de presse, après une rencontre avec le Premier ministre trinidadien, Keith Rowley.
« Nous devons collectivement faire plus pour aider le peuple haïtien à tracer la voie vers des élections et une solution politique », au milieu d’une « violence sans précédent », a-t-il déclaré aux journalistes.
Manoactualité
JM Shop hello my website is JM Shop
soul hello my website is soul
vbcash hello my website is vbcash
bigwin hello my website is bigwin
asia198 hello my website is asia198
slot37 hello my website is slot37
kb view hello my website is kb view
sadboiz hello my website is sadboiz
js混淆 hello my website is js混淆