Un automobiliste de 17 ans nommé Naël M. a été tué dans la soirée ce mardi 27 juin 2023 à Nanterre en banlieue parisienne. Un policier soupçonné d’avoir tiré a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, un incident qui a suscité beaucoup d’ émotion et de colère dans cette ville.

Des sources policières ont affirmé que le véhicule avait foncé sur les forces de l’ordre, mais une vidéo montre l’un des deux policiers intervenus tenir le conducteur en joue et tirer à bout portant lors que la voiture redémarre, l’acte survient près de la station de RER Nanterre-Préfecture, dans la banlieue ouest de Paris.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, authentifiée par l’AFP, on entend : « Tu vas te prendre une balle dans la tête », sans que l’on puisse attribuer cette phrase à quelqu’un en particulier. La voiture a fini sa course quelques dizaines de mètres plus loin, encastrée dans un poteau.

Suite au décès de la victime, des tensions ont éclaté entre habitants et forces de l’ordre dans le quartier du Vieux-Pont à Nanterre, près de neuf personnes ont été interpellées, selon un bilan de la préfecture de police. Des habitants ont tiré des feux d’artifice, les forces de l’ordre répliquant par des gaz lacrymogènes. Plusieurs feux ont été allumés le long des rails du RER A entre Nanterre et Rueil-Malmaison, par des manifestants, au moins trois voitures ont été incendiées, ainsi que des poubelles, et des abribus ont été détruits.

Sterline Piervil

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
9 thoughts on “Un policier suspecté d’avoir tué un jeune automobiliste”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook