Le juge Marthel Jean Claude chargé du dossier de corruption impliquant Youri Latortue épinglé dans un rapport de l’ULCC et Joseph Lambert a rendu son ordonnance. Youri Latortue est envoyé devant le tribunal criminel pour détournements de biens publics prise illégale d’intérêt, et risque entre 3 à 7 ans de prison, alors que l’ex-Président du Sénat Joseph Lambert est envoyé devant le tribunal correctionnel pour entrave à la justice et risque 1 mois à 3 ans de prison, selon l’ article 4.5 de la loi du 13 mars 2013 sur la corruption.

« Ma position était claire. L’ULCC n’a pas entrée au Sénat. En ce qui concerne ce dossier, il devait faire au préalable la demande au minsitre des finances qui, de son côté, l’aurait transférée au Sénat », affirme Joseph Lambert.

Le Directeur Général de l’ULCC dit prendre acte de l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction Marthel Jean Claude dans le dossier de corruption impliquant Youri Latortue, tout en saluant son courage. D’autre part, il a fait savoir que ses préoccupations demeurent sachant que 29 des 30 rapports d’enquête que l’ULCC a transmis à la justice durant son administration en attendent d’être traité.

« L’Ordonnance du Juge Martel ne nous a pas encore été signifiée à date;quoique certains secteurs semblent déjà en avoir une intime connaissance-Nous sommes donc en attente d’en prendre connaissance avant de commenter-Rappelons que l’acharnement contre nous, n’etonne plus personne » a indiqué Youri Latortue, ce jeudi dans un tweet.

Sterline Piervil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook