L’ex première dame de la République d’Haïti Martine Moïse a declaré lors d’un entretien accordé à France 24, paru ce mardi 20 juin 2023, qu’elle ne dira jamais qui a tué le président Jovenel Moïse.

Le 7 juillet 2021, le président haïtien Jovenel Moïse est assassiné par un commando de mercenaires colombiens dans sa résidence privée de Port-au-Prince, son épouse Martine Moïse est également prise pour cible et allait laisser pour morte, mais elle survivra, en effet, dans une interview exclusive accordée au média français « France 24 », Martine Moïse, veuve du président Jovenel Moïse a déclaré qu’elle a une idée de qui a tué son mari, mais elle ne le dira jamais.

« Depuis après juillet 2021, il y a le procureur Bet Ford ainsi que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), qui ont diligenté une enquête et dans cette enquête, il y a des soldats Colombiens qui sont arrêtés, il y a des personages politique qui sont actuellement en prison, il y a des mandats qui ont été emis contre des oligarques et egalement contre des personnages politiques, donc je pense que deux ans après on peut avoir une idée d’où ça vient » déclare Martine Moïse.

Plus loin, elle affirme que dans cette même enquête, le gouvernement actuel semble d’être impliqué à cause de cela ça n’avance pas fort en Haïti, mais « on a plus ou moins une idée de qui a fait tout ça » dit-elle.

Etant donc, avoir une idée de qui a fait tout ça, « Pouvez-vous nous dire qui a fait tout ça? », c’est l’une des questions qui a été adressée à Martine Moïse dans cet entretien. Très souriante, Martine Moïse déclare qu’elle ne dira jamais qui a fait tout ça  » Je ne dirai jamais, comme l’enquête est en cours, je laisserai le soin aux enquêteurs de le dire » dit-elle, tout en affirmant que la vérité verra le jour.

« Pensez-vous que Michel Martelly est totalement Innocent de tout ça? », demande le journaliste français à Martine Moïse. « L’enquête continue, je pense que les enquêteurs à la fin pourront le dire, mais tout ce dont je suis sûre c’est que la verité verra le jour, c’est que, à la fin de la journée tout le monde saura qui a fait quoi » répond-elle.

Rappelons que, plusieurs personalités sont déja arrêtés et condamnés dans ce dossier dont Rodolphe Jaar qui a trouvé sa sentence le 2 juin 2023 par la justice américaine où il va passer toute sa vie en prison.

Fegens Dupiche

6 thoughts on “Martine Moïse « J’ai une idée de qui a tué mon mari, mais, je ne le dirai jamais »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook