Les agents douaniers ont trouvé une cargaison de munitions, d’armes à feu et d’autres matériels dans un container suspect en provenance de la Floride, à l’entrepôt de Drouillard, dans le cadre d’une fouille de vérification effectuée pendant la période allant du 7 au 13 juin 2023, par les Agents Douaniers, supportés par les enquêteurs de la DCPJ/ BAC à la demande de l’Association Générale des Douanes (AGD). La DCPJ a procédé à la saisie d’un fusil d’assaut ainsi que d’autres matériels et les nommés Sebonnet MICHEL et Wilbains GEORGES, ont été interpellés pour leur implication présumée dans le cadre de cette affaire.

Il faut préciser que la Police et les agents douaniers ont découvert dans le conteneur une (1) Crosse d’un fusil d’assaut de marque Palmetto, de couleurs bleue et noire, de numéro de série : LW 285158; une (1) culasse; un ensemble de pièces détachées destinées à l’assemblage du fusil; un (1) casque balistique; dix sept (17) boîtes de cartouches de calibre 5.56 (de 20 cartouches chacune); une (1) boîte de cartouches de calibre 9mm contenant 115 cartouches; deux (2) boîtes vides portant l’écriteau Glock; cinq (05) chargeurs compatibles au fusil.

Par ailleurs, après avoir auditionné les suspects à la DCPJ, une opération a été menée à Delmas, le mardi 13 juin, aux fins d’interpeller le nommé Guerisma ODOINE le destinataire du colis, à indiqué les forces de l’ordre.

Pour l’heure, ils sont tous retenus en garde à vue pour les suites de la procédure. Toutefois, deux autres personnes dont un pasteur qui résident aux États-Unis sont activement recherchées par les agences de Coopération FBI/ATF dans le cadre de cette affaire.

Sterline Piervil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook