
Torbjørn « Thor » Pedersen, un Danois de 44 ans, a réussi, à la fin du mois de mai 2023, a visité plus de 200 pays sans jamais prendre de l’avion.
Parti découvrir le vaste monde il y a dix ans, le voyageur danois Thor Pedersen a visité 203 pays après avoir parcouru plus de 360 000 km, avec seulement 20 dollars par jour, soit 18 euros, et sans jamais prendre l’avion une seule fois.
En 2013, cet impressionnant gaillard à la barbe fournie s’est lancé le défi de visiter pas moins de 203 pays et territoires, dont certains ne sont pas reconnus par l’Organisation des Nations Unies. La particularité de son voyage, c’est qu’il n’a jamais pris l’avion et se contente d’un budget de 20 dollars par jour ; et rester au moins 24 heures (et plus) dans chaque pays.
Dix ans après son départ, ce globe-trotteur atypique a réussi son pari fou et a enfin bouclé ce long parcours de 3 512 jours et de 360 000 km, à la fin du mois de mai 2023.
Il serait, ainsi, devenu « la première personne à visiter tous les pays du monde lors d’un voyage ininterrompu sans prendre l’avion », a rapporté la radiotélévision australienne ABC, le 25 mai dernier.
« D’une certaine manière, il s’agit ni plus ni moins que d’une grande expérience sociologique, qui a été couronnée de succès, a déclaré le globe-trotteur à ABC. Je ne me souviens pas d’un pays où je n’ai pas été soutenu par les gens que j’ai rencontrés. »
Pour parvenir à boucler son tour du monde sans utiliser la voie des airs, Thor Pedersen a dû trouver des solutions alternatives. « L’idée était d’utiliser les transports publics autant que possible, ce qui représente des centaines de bus, de trains et de ferries, et ensuite de demander si je pouvais embarquer sur un bateau de pêche ou carrément à bord d’un porte-conteneurs… » C’est d’ailleurs grâce à ce dernier mode de transport que le quadragénaire a pu rallier sa dernière destination.
Le Danois a notamment eu besoin de dix passeports différents et il a dû faire face à des obstacles inattendus comme l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest ou encore le Covid-19 en 2020, qui l’a bloqué à Hong Kong pendant deux ans. Membre de la Croix-Rouge danoise, Thor Pedersen a également profité de son voyage pour en visiter les antennes locales dans tous les pays du monde où elle est présente. « Je suis fier de n’avoir jamais abandonné », a-t-il lâché.
« C’est quelque chose qui n’avait encore jamais été fait, et donc c’était difficile pour moi de prévoir tout ce qui allait m’arriver, explique-t-il au magazine américain The New York Post. Je suis fier de n’avoir jamais abandonné en cours de route. »
Pour l’instant, le voyageur se trouve aux Maldives (Asie du sud) et doit rentrer prochainement au Danemark, une décennie après avoir quitté son pays et toujours sans prendre l’avion. « Une fois rentré, je profiterai de mes amis et de ma famille, mais je prendrai aussi le recul nécessaire, lorsque je me remettrai à respirer l’air du Danemark pour la première fois depuis très, très longtemps », confesse-t-il.
Fegens Dupiche avec @ouestfrance
Good day! I simply would like to offer you a big thumbs up for your excellent info you have
got here on this post. I am returning to your site for more soon.
Dear manoactualite.com webmaster, Your posts are always well-supported and evidence-based.
Dear manoactualite.com admin, Your posts are always well-referenced and credible.
Hello manoactualite.com admin, Your posts are always well-supported by facts and figures.
Great article! That is the type of information that are supposed to be shared
around the internet. Shame on Google for now not positioning this submit upper!
Come on over and talk over with my web site .
Thank you =)
obviously like your website however you need to test the spelling on several
of your posts. Many of them are rife with spelling issues and I to find it very bothersome to inform the reality nevertheless I’ll definitely come again again.
To the manoactualite.com admin, Your posts are always well-cited and reliable.
Hey! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackers?
My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing a few months of hard work due to no data backup.
Do you have any methods to protect against hackers?