Jeudi 1er Juin 2023, les autorités douanières se félicitent d’avoir enregistré un score qui, de l’avis de plus d’un, est du jamais vu en un mois. 12 milliard de gourdes collectés pour le mois de Mai, est un record historique, croient certains membres de l’Administration Générale des Douanes. Cependant, d’autres groupes de personnes restent sceptiques quant à cette annonce et la questionnent.

À un moment où le pays connaît des moments extrêmement difficiles sur le plan sécuritaire, entre autres, l’Administration Générale des Douanes, quant à elle, enregistre des résultats (des recettes) spectaculaires. Ainsi, pour le mois de Mai 2023, les autorités douanières affirment avoir collecté 12 milliards de gourdes.

« Performance jamais égalée », « record historique » tels sont quelques-uns des qualificatifs utilisés par les responsables douaniers pour se féliciter d’une telle prouesse.

Si du côté de l’AGD, c’est la réjouissance, certains se montrent tout de même réticents à croire en une performance de l’équipe. Ces derniers se demandent même si de l’argent sale n’a pas été aidé à l’obtention d’un tel score.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
13 thoughts on “12 milliard de gourdes collectés pour le mois de Mai, L’AGD se félicite d’un record”
  1. Howdy I am so excited I found your site, I really found you by
    mistake, while I was looking on Digg for something else, Nonetheless I am here now
    and would just like to say many thanks for a tremendous post and a all round interesting blog (I also
    love the theme/design), I don’t have time to browse it all at the minute but I have
    saved it and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more, Please do keep up the superb jo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook