
Jean Louis Samuel, élève du Lycée Carrefour-Feuille, au niveau du secondaire I, a été tué, alors qu’il revenait de l’école. Face à cet acte de banditisme, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a dans un communiqué de presse paru le 24 Mai 2023, condamné cet acte criminel.
«Le MENFP condamne de toutes ses forces cet acte criminel sur ce jeune homme qui cherchait le chemin de la connaissance, bandit sans foi et loi lui a ôté la vie.» peut-on lire dans la note.
«Une fois de plus, le Ministère a haussé la voix pour dire que la vie de chacun compte et qu’il est important de protéger des vies, en particulier des enfants qui vont à l’école qui sont l’avenir du pays.» poursuivit le ministère.
Toutefois, le MENFP dit adresser sa sympathie à toutes les victimes du braquage survenu à Carrefour-Feuille en particulier la famille de l’élève, ses amis et camarades de classe.
À rappeler que Jean Louis Samuel a été tué lors d’une attaque armée survenue à Carrefour-Feuille, au cours de la journée du mercredi 24 Mai 2023. Selon les informations, d’autres personnes en sont sorties blessées durant cette attaque armée contre la zone.
Danaïca DUPLAN