Dans le cadre du forum politique du Haut Conseil de la Transition, le Premier Ministre Ariel Henry a annoncé sur son compte Twitter que dans les prochains jours, le peuple haïtien aura l’occasion de voir des changements significatifs dans le domaine de la sécurité et de la gouvernance dans le pays.

« Je peux vous dire que dans les jours et les semaines à venir, vous aurez l’occasion de voir des changements significatifs, à la fois en termes de sécurité et de gouvernance de notre pays. Mettons-nous au travail car la tâche est immense et le temps est compté », a-t-il déclaré.

En outre, il a assuré que la prochaine tâche du prochain Conseil électoral provisoire (CEP) sera d’organiser une consultation populaire pour valider les modifications apportées à la Constitution haïtienne.

«Cette étape nécessaire et indispensable devra être franchie, dans un bref délai, car l’organisation des élections générales en dépend», a expliqué Henry, qui malgré son intention d’organiser des élections dans le pays, n’a toujours de consensus sur les représentants des secteurs dans le Conseil Électoral Provisoire (CEP).

« Nous remettrons la balle dans le camp du peuple haïtien, lors des élections. C’est le peuple qui aura le dernier mot en ce qui concerne ses dirigeants », a-t-il ajouté.

Manoactualité

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook