Des membres de la population de Dame Marie, une commune située dans le département de la Grand-Anse, ont extrait de sa cellule, le nommé Jacky Acus avant de le tuer, puis traîné son cadavre dans plusieurs rues de la ville, le mercredi 24 Mai 2023. Ce dernier serait membre du gang « kraze baryè  » opérant à Torcell, Pernier et les zones avoisinantes. Ce groupe armé est dirigé par Vitelhomme Innocent.

Les départements des Nippes, du Sud et de la Grand-Anse sont activement impliqués dans le mouvement baptisé «Bwa kale» qui tend à faire échec à tout groupe armé ou bandits désireux de s’installer dans leur environnement. La population et la police sont à pied-d’œuvre, aux Cayes, à Miragoane, à Jérémie et dans d’autres villes du grand Sud.

Le mercredi 24 Mai 2023, des centaines d’habitants de la commune de Dame Marie, dans la Grand-Anse, s’étaient massés devant le commissariat de la ville. En colère, ils réclamaient la tête du nommé Jacky Acus, retenu en garde à vue. Présenté comme membre du gang « kraze baryè » dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent, il a été extrait de sa cellule puis tué et traîné dans plusieurs rues de la ville par une foule entonnant à maintes reprises le slogan « Bwa kale ».

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook