Un incendie a embrasé le dortoir d’un internat en Guyane tôt ce lundi, tuant au moins 19 élèves et en blessant plusieurs autres dans l’établissement, qui dessert des villages isolés, principalement indigènes, ont annoncé les autorités.

« C’est un incident horrible. C’est tragique, c’est douloureux », a déclaré le président Irfaan Ali, ajoutant que son gouvernement mobilisait des ressources pour aider les enfants.

L’incendie s’est déclaré juste avant minuit dans un immeuble résidentiel d’un lycée de la ville de Madhia, une communauté minière d’or et de diamants au sud de Georgetown, la capitale de la Guyane, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Les autorités ont initialement indiqué que 20 étudiants avaient été tués, mais ont ensuite mis à jour le chiffre à 19, avec plusieurs blessés. Le conseiller à la sécurité nationale, Gérald Gouveia, a déclaré que le chiffre avait été révisé après que les médecins avaient réanimé un patient qui était dans un état si grave que « tout le monde pensait qu’il était mort ».

« Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, le bâtiment était déjà complètement englouti par les flammes », a indiqué le service d’incendie de Guyane dans un communiqué. « Nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de ces jeunes âmes. »

Les pompiers ont ajouté que 14 étudiants sont morts sur les lieux et cinq autres dans un hôpital local. Les autorités ont révélé que deux enfants sont toujours dans un état critique et quatre souffrent de blessures graves. Six étudiants ont été transférés à Georgetown pour y être soignés et cinq autres restent dans un hôpital de Mahdia, tandis que 10 autres sont sous observation.

Manoactualité

79 thoughts on “Au moins 19 enfants meurent dans l’incendie d’une école en Guyane”
  1. Excellent blog here! Also your web site loads up very fast!
    What host are you using? Can I get your affiliate
    link to your host? I wish my web site loaded up as quickly as yours lol

  2. Let me give you a thumbs up man. Can I tell you exactly how to do amazing values and if you want to really findout?
    and also share valuable info about how to make passive income
    yalla lready know follow me my fellow commenters!.

  3. Can I show my graceful appreciation and show my hidden information on really good stuff and if you want to seriously get to hear
    Let me tell you a brief about howto make money I am always here for yall you know that
    right?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook