
Plus de 100 000 mineurs risquent de mourir de malnutrition sévère en Haïti, a averti jeudi l’UNICEF, qui affirme que la terrible recrudescence de la violence des bandes armées en Haïti est la cause de cette menace.
« La violence armée a causé une augmentation de 30 % des mineurs souffrant de malnutrition aiguë sévère en Haïti par rapport à 2022 », a rapporté avec inquiétude le Fonds des Nations Unies pour l’enfance dans un communiqué.
L’Unicef estime que 115 600 mineurs souffriront de cette forme de malnutrition en 2023, la plus meurtrière et l’une des principales menaces à la survie des mineurs, contre 87 500 qui en souffraient en 2022.
« En Haïti, il y a de plus en plus de parents qui n’ont pas les moyens de fournir des soins médicaux et de la nourriture convenables à leurs enfants, et ne peuvent pas les emmener dans les centres de santé en raison de la terrible recrudescence de la violence des groupes armés », a dénoncé le chef de Unicef dans le pays, Bruno Maes.
« Combiné à l’épidémie actuelle de choléra, le nombre d’enfants gravement émaciés augmente rapidement et si des mesures urgentes ne sont pas prises, ils vont mourir », a-t-il insisté.
Manoactualité
qqbola77 hello my website is qqbola77
sipol hello my website is sipol
mskin hello my website is mskin
osidi hello my website is osidi
v slot hello my website is v slot
minglan hello my website is minglan
gen4d hello my website is gen4d
ovo888 hello my website is ovo888
jsvmp hello my website is jsvmp