Le mouvement « Bwa Kale » lancé par la population est toujours maintenu, malgré le désaccord du gouvernement d’Ariel Henry. Lors d’une fouille aux Gonaïves, un minibus contenant des munitions et quatre présumés bandits, a été intercepté par les Forces de l’ordre. La population, très en colère, a récupéré les quatre présumés bandits et les a tous tués puis brûlé leurs cadavres dans la journée du samedi 13 mai 2023.

La Police Nationale d’Haïti a intercepté un minibus au niveau de la cité de l’indépendance à bord duquel se trouvaient, quatre présumés gangsters en possession d’armes à feu qu’ils gardaient soigneusement dans des sacs afin de tromper la vigilance des policiers.

Sur leur chemin, précisément aux Gonaïves, ils sont tombés sur une patrouille tout près du commissariat de la ville. La population, furieuse, les a tous pris et a donc augmenté la liste des victimes du mouvement « Bwa/Kale ».

La justice expéditive, depuis le 24 avril, ne cesse de faire couler du sang sur le territoire national. Si certains la voient comme un danger, d’autres la perçoivent comme une très bonne solution pouvant réduire le nombre de criminels étant donné l’incapacité du gouvernement à faire face à l’insécurité qui bat son plein dans le pays.

Mano actualité

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
9 thoughts on “Gonaïves/Bwa Kale : Quatre présumés bandits tués et un bus saisi par la PNH”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook