
Soixante-dix ans après sa mère, Charles III est couronné ce samedi 6 mai 2023, lors d’une cérémonie pleine de tradition et de symbolique, unique en Europe, qui a réuni des milliers d’admirateurs à Londres.
La cérémonie s’est appuyée sur des éléments de siècles d’histoire, mais est modernisée avec la participation de femmes évêques, de chefs de religions minoritaires et d’une liste d’invités basée sur la « méritocratie » au lieu de « l’aristocratie ».
Des invités étrangers, du président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva au roi Felipe VI et Letizia d’Espagne, en passant par la première dame américaine Jill Biden, sont arrivés à Londres, où le monarque a organisé une réception en son honneur vendredi après-midi.
Le pape François, qui ne s’est pas rendu à Londres, est représenté par le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin.
Toutefois, Malgré son attitude proche et chaleureuse, sa décision de collaborer à l’enquête sur les liens de la monarchie avec l’esclavage et sa passion de longue date pour l’écologie, il lui est difficile de séduire les nouvelles générations.
Couronné à 74 ans, huit mois après la mort de sa mère, Carlos III a pour mission de moderniser l’institution.
Manoactualité
Hello my friend! I want to say that this article is awesome, nice written and come with approximately all significant infos.
I’d like to look more posts like this .