Face à l’insécurité grandissante où des bandits armés cherchent à s’installer dans tous les recoins du pays. Une circulaire du président du Conseil d’Administration de la Section Communale Acul des Pins, annonce 5 mesures afin de mieux contrôler les rentrées et les sorties dans cette partie de la commune de Ouanaminthe.

En effet, Il est obligation à tout étranger de s’identifier au bureau du casec et aucun habitant n’est habilité à recevoir des inconnus sans l’autorisation du président du conseil.

L’adoption de ces mesures vise, selon le président du conseil d’administration de la section communale Acul des Pins, à se conformer à la conjoncture actuelle où dans plusieurs endroits du pays la population se met debout pour assurer sa propre sécurité et se donner justice face aux gangs qui l’opprime. Selon Jean Alma Gustave:

1- Tout individu voulant venir à Acul des Pins doit disposer d’une autorisation soit de la Police ou de son bureau;

2- Les habitants qui veulent sortir de la section doivent se prémunir d’une autorisation du casec;

3- Les résidents étrangers déjà dans la section doivent se présenter au bureau du casec pour faire leur déclaration ;

4- aucun habitant de la section ne doit recevoir chez lui un étranger, lui louer une maison ou lui vendre une propriété sans l’autorisation du casec;

5- Les habitants sont conviés à avertir le bureau du casec de la présence de tout individu suspect sur le territoire de l’Acul des Pins.

Rappelons que la commune de Ouanaminthe depuis le lancement du mouvement baptisé « Bwa kale » n’a encore enregistré aucun cas de bandits en provenance de la Capitale ou ailleurs, tués sur son territoire. Toutefois, selon quelques riverains, la police avait procédé à l’arrestation de deux (2) présumés bandits qui tentaient de traverser la frontière pour se réfugier en République Dominicaine.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook