
Un important incendie s’est déclaré, très tôt ce jeudi 04 mai 2023 à Pétion-Ville, précisément au marché Shada. Pour l’instant, aucun bilan n’est encore communiqué, mais, par ce qu’on peut constater, les flammes ont causé de graves dégâts en ce qui a trait aux pertes en matériel.
Depuis la montée en puissance des gangs qui ne cessent de semer la terreur à Port-au-Prince et dans d’autres communes avoisinantes, la quantité de marchands à Shada augmente en raison du fait que celui de la Croix des Bossales ne peut garantir un service d’échange correct.
Ce jeudi 4 mai, le marché s’est réveillé sur les flammes et on ne sait pas encore ce qui peut bien en être la cause. Cet incident qui, selon certaines sources médiatiques, présente d’importants dégâts matériels.
Trois heures après l’éclatement de cet incendie, des pompiers se sont rendus sur les lieux, mais privés d’eau, ils ne pouvaient pas agir sur la situation jugée très déplorable. Les marchands victimes sont devenus de plus en plus perplexes en observant leurs avoirs partis en fumé.
Paule Vanessa Lindor