
Le palmarès de Barbancourt ne cesse de s’embellir. En effet, cette compagnie vient de recevoir la médaille d’or du concours Beverage Testing Institute (BTI) pour son nouveau rhum « Haitian Proof » avec une note de 92 et mention : Exceptionnel. C’est ce qu’a confirmé l’entreprise via sa page Facebook.
Dans la journée du travail et de l’agriculture, le 1er mai, la compagnie Barbancourt a fait la fierté des Haïtiens en annonçant au grand public qu’elle vient de remporter le concours du Beverage Testing Institute avec son nouveau produit «Haitian Proof.»
Ce n’est pas une première pour la compagnie des Gardère. Elle en possède environ une quarantaine à son compte. Il y a deux ans de cela, elle a été médaillée trois fois pour le rhum trois-étoiles à San Francisco World Spirits.
La compagnie a aussi souligné que ceci est un signe pour montrer l’intérêt de la production nationale. Par ailleurs, la présidente du Conseil d’Administration de la Chambre Franco-Haïtienne et de l’Industrie, Delphine Gardère, n’a pas caché ses sentiments en exprimant sa reconnaissance envers ses pairs.
« Quelle fierté de recevoir cette distinction pour notre nouveau Rhum Blanc Haitian Proof en cette fête de l’Agriculture et du Travail! Merci à toutes équipes et à plus de 3000 cultivateurs dévoués à la culture de la canne haïtienne », peut-on lire sur son compte Twitter.
Le concours Beverage Testing Institute est un concours ayant une importance capitale aux Etats-Unis. Ce concours est basé sur les boissons alcoolisées et les jugements se font sur plusieurs critères tels l’apparence, le goût, le corps, sur une échelle de 1 à 100.
Paule Vanessa Lindor