Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, ce samedi 25 mars 2023, que la Russie va déployer des armes nucléaires tactiques sur le territoire de la Biélorussie.

La Grande Bretagne, via son vice-ministre de la Défense, le 20 mars dernier, avait annoncé la livraison des obus à l’uranium appauvri à l’Ukraine. En réaction, le chef d’État de la Russie, Vladimir Poutine, a fait savoir que son pays compte déployer des armes nucléaires tactiques sur le sol biélorusse.

«La raison en est la déclaration du vice-ministre britannique de la Défense indiquant que son pays allait fournir des obus à l’uranium appauvri à l’Ukraine», a déclaré le président russe Vladimir Poutine, ajoutant que le président biélorusse Alexandre Loukachenko sollicitait déjà le déploiement d’armes nucléaires tactiques russes en Biélorussie.

«Il n’y a rien de nouveau ici non plus. Tout d’abord les États-Unis le font depuis des décennies. Ils ont déployé il y a longtemps des armes nucléaires tactiques sur le territoire de leurs alliés, les pays de l’Europe, dans six pays», a-t-il rappelé.

Moscou et Minsk veulent «faire de même, sans violer les obligations internationales en matière de non prolifération», d’après Vladimir Poutine.

«À partir du 3 avril, nous commençons à former des équipages. Et le 1er juillet, nous terminerons la construction d’un entrepôt spécial pour les armes nucléaires tactiques sur le territoire de la Biélorussie», a-t-il précisé.

3 thoughts on “Guerre en Ukraine: La Russie prévoit le déploiement d’armes nucléaires tactiques en Biélorussie”
  1. Hey There. I discovered yur blog the use of msn. Thhat
    is a really smartly written article. I’ll make sure to bookmark it and return too learn extra of your
    useful info. Thanks foor tthe post. Iwll definitely comeback.

  2. Askin questions aare truly pleasant thhing iff youu aare noot understanding something totally, however
    this ost prssents gpod undrrstanding yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook