Dans une lettre adressée le 23 mars 2023 à l’administration de l’Hôpital Universitaire Justinien (HUJ) du Cap-Haïtien, les médecins résidents ont annoncé qu’ils observent un arrêt de travail pour la menace perpétrée par individu armé cagoulé contre l’un de leurs collègues dans la nuit du mercredi 22 de ce mois. Cette décision a une durée indéterminée, selon le comité des Résidents de l’HUJ.

Un médecin résident de l’HUJ a été agressé par un individu armé cagoulé dans l’enceinte de l’établissement hospitalier, durant la nuit du mercredi 22 mars, alors que la cour de l’hôpital est habitée par un commissariat de la Police Nationale d’Haïti (PNH), d’après le Comité des Résidents qui a réclamé «des conditions de travail minimales humainement acceptables».

En conséquence, les résidents de l’HUJ ont décidé «en assemblée générale de cesser toute activité médicale pour une durée indéterminée». Tout en indiquant qu’ils ont accordé «aux responsables un délai de 48 heures afin de répondre» à leurs exigences pour retourner au travail.

Ils ont exigé entre autres de: «garantir un éclairage continu de l’ensemble de l’espace de l’hôpital particulièrement les bâtiments logeant les résidents», «s’assurer que le service de sécurité de l’hôpital reprenne ses services de concert avec les agents de sécurité affectés au commissariat dans un travail de surveillance, de prévention et de répression d’agression de toutes sortes», «organiser les visites de façon à ce que toute personne voulant investir l’espace pour une quelconque raison puisse présenter une pièce d’identification et se munir d’une carte de visiteur lui permettant d’avoir accès à l’espace».

.

One thought on “Les médecins résidents de l’ Hôpital Universitaire Justinien observent un arrêt de travail”
  1. I amm rerally enjjoying the theme/design oof youur weblog.
    Do you ever run into any browser compatibility problems?
    A feew oof my blog readers have compplained about mmy
    ite nnot operatijg correctly in Exploer buut lokoks ggreat inn Opera.
    Do youu have aany dvice tto help ffix this problem?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook