Le projet pétrolier Willow a été approuvé par Joe Biden, cette semaine. Selon des experts, ce projet s’annonce très dévastateur pour le climat et les animaux qui peuplent la région du Nord-Est de l’Alaska où est destiné ledit projet.

Piloté par la multinationale américaine, Conocophilips, le projet a pour ambition de produire plus de 600 millions de barils sur trente ans, ce qui équivaut à 260 millions de tonnes de gaz à effet de serre.

En plus, les habitants qui peuplent ce milieu sauvage du côté de l’Alaska redoutent les répercussions possible sur la qualité de l’air.

De son côté, pour se défendre, le gouvernement Biden avance comme argument la création de 2500 emplois dans le bâtiment et 300 emplois sur le long terme, le forage rapporterait près d’1,2milliard de dollars.

Nous tenons à rappeler que le projet avait déjà été approuvé sous l’administration de Donald Trump avant d’être rompu en 2021.

Rachelle Compère

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “États-unis : Le projet de forage pétrolier Willow, en Alaska, est approuvé”
  1. 141867 834245Hi there! I could have sworn Ive been to this site before but right after reading via some with the post I realized it is new to me. Anyhow, Im definitely glad I identified it and Ill be book-marking and checking back often! 681165

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook