
11 personnes ont été tuées dans la nuit du mardi 14 mars 2023 dans la municipalité de Sutatausa dans une explosion dans une mine de charbon, a annoncé le gouverneur du département de Cundinamarca, Nicolas Garcia qui a indiqué que 10 autres mineurs restent encore piégés.
L’explosion, où 11 mineurs ont trouvé la mort, s’est produite après le contact entre une « accumulation » de gaz et « une étincelle générée par la pioche d’un ouvrier, selon le gouverneur Nicolas Garcia.
«Onze personnes ont été retrouvées mortes et nous continuons pour secourir les dix (personnes) qui restent coincées», a-t-il déclaré avant d’ajouter que «toutes les équipes de l’agence nationale des Mines, pompiers, défense civile, Croix-Rouge participent activement au secours».
De son côté, le président colombien Gustavo Petro s’est exprimé ce mercredi matin 15 mars sur le réseau social Twitter autour de ce drame survenu mardi soir.
«Une regrettable tragédie est survenue dans la mine de Sutatausa où 11 personnes ont trouvé la mort. Nous mettons tout en œuvre avec le gouvernement de Cundinamarca pour sauver les personnes prises au piège. Solidarité aux victimes et à leurs familles», a-t-il tweeté.
Mackendy Jean
268207 490600just couldnt leave your internet internet site before suggesting that I truly loved the regular information a person supply for your visitors? Is gonna be once more ceaselessly to check up on new posts 668175
markahost website markahost
marka host sanal sunucu hizmetlerimarkahost markahost web sitesine gidebilirsiniz