14 prisonniers sont décédés et 11 autres se sont évadés, dans l’évasion à la prison civile des Gonaïves, survenue dans l’après-midi du jeudi 26 janvier 2023, a fait savoir le commissaire du gouvernement de cette juridiction, Sérard Gasius lors d’une conférence de presse présentée ce vendredi.

Dans l’après-midi du jeudi 26 janvier, une évasion a eu lieu dans la prison civile des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, se soldant par 14 morts et 11 détenus ont pris la fuite.

Selon le Commissaire du Gouvernement de ladite juridiction, Me Sérard Gasius, sur un total de 517 prisonniers, 14 ont trouvé la mort et 11 se sont évadés lors de l’évasion.

Lors de cette conférence de presse tenue ce vendredi 27 janvier, il a indiqué que parmi ces 14 morts, certains détenus ont été tués par balles et d’autres ont été succombés après avoir aspiré du gaz lacrymogène.

D’après lui, l’évasion s’est produite après que des détenus ont désarmé le greffe de la prison qui est aussi sorti victime dans l’événement. Ce dernier est hospitalisé pour recevoir des soins que nécessite son cas.

One thought on “Au moins 14 morts et 11 évadés dans l’évasion à la prison civile des Gonaïves”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook