Dans l’objectif d’aider Haïti à faire face «au choc alimentaire», le Fond Monétaire International (FMI) a approuvé un décaissement de 105 millions de dollars américains en faveur du pays pour le Programme Facilité Rapide de Crédit, a annoncé le lundi 23 janvier 2023 la Banque République d’Haïti (BRH).

Selon la BRH, le FMI va octoyer une somme de 105 millions de dollars américains à Haïti qui fait face à une insécurité alimentaire aigue, dans le cadre du Programme Facilité Rapide de Crédit.

«Dans le cadre du Programme Facilité Rapide de Crédit, le Fonds Monétaire International vient d’approuver un décaissement de 105 millions de dollars américains en faveur d’Haïti en vue d’aider le pays à faire face au choc alimentaire», a écrit sur Twitter la BRH.

La FMI a précisé que cette «aide d’urgence (…) aidera à combler le déficit de la balance des paiements et à soutenir les personnes les plus touchées par la hausse des prix des denrées alimentaires grâce à des programmes d’alimentation et des transferts en espèces et en nature aux ménages vulnérables, à l’exonération des frais de scolarité et autres mesures».

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook