Environ 24 heures après le fiasco de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la commune de Pétion-Ville, la Direction générale de l’institution est sortie de son silence, ce samedi 21 janvier 2023, pour dénoncer l’attaque meurtrière perpétrée par des bandits armés de Vitelhomme contre une patrouille policière au cours de laquelle quatre personnes ont été assassinées, dont trois policiers.

Selon la Direction générale de la PNH, hier vendredi 23 janvier, une patrouille policière du commissariat de Pétion-Ville était en route pour secourir un proche d’un policier qui se trouvait en difficulté face aux bandits du groupe criminel appelé «Kraze Baryè».

Arrivée à Métivier la patrouille policière s’est fait piéger par des bandits lourdement armés. «Une fois alerté de la situation, le commandement de la Police Nationale a pris toutes les dispositions pour envoyer des renforts aux fins de secourir les policiers et les habitants de la zone de Métivier», raconte la DGPNH.

Alors qu’une autre version policière fait croire qu’en ayant pris dans l’embuscade tendue par des bandits armés, les policiers ont passé environ 3 heures à solliciter du renfort.

«Malheureusement, de cette embuscade, quatre personnes ont été tuées dont trois policiers et un chauffeur de camion, un policier porté disparu et un autre grièvement blessé, recevant des soins dans un centre hospitalier de la capitale», déplore-t-elle.

Plus loin dans sa note de circonstance, elle envoie «ses plus sincères condoléances aux parents, amis et proches de toutes les victimes, notamment des policiers durement affectés par ces disparitions brutales, tout en profitant «pour lancer un appel au calme et au respect des consignes de sécurité à tous les policiers dont la mission sensible les places sur la ligne de front pour faire face aux dangers de toutes sortes pour protéger et servir la population».

Si c’est ainsi que le haut commandement de la PNH s’entend donner des consignes de sécurité aux agents policiers pour faire face aux bandits armés, l’institution policière pourrait essuyer, malheureusement, d’autres revers de main.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
6 thoughts on “La direction générale de la PNH dénonce l’attaque meurtrière des bandits armés contre une patrouille policière à Pétion-Ville”
  1. PHQ- 9 scores and reported antidepressant use were used to stratify female subjects into 4 groups to account for the effect of currently active depression as well as the antidepressant 1 no currently active MD, no antidepressant use, 2 no currently active MD, using an antidepressant, 3 presence of currently active MD, no antidepressant use, and 4 presence of currently active MD, using an antidepressant п»їcialis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook