L’initiative départementale contre la traité et le trafic des enfants (IDETTE) dénonce une nouvelle fois dans une lettre adressée ce lundi 9 janvier 2023, au ministre de la justice et de la sécurité Publique, Me Emelie Prophète, les actes de corruption, de malversation, d’abus d’autorités et d’incompétence, du commissaire du gouvernement a.i de Jeremie, Me André Marie Pyram, concernant les dossiers de Maxan SANON et Philoma Jackson.

Dans une lettre adressée ce lundi 9 janvier 2023, à Emelie Prophète MILCÉ, Ministre de la justice et de la sécurité Public, L’IDETTE denonce le comportement et les agissements du comissaire du gouvernement de Jeremie, Me André Marie PYRAM, dans les dossiers de Maxan SANON et de Philoma Jackson.

D’abord, L’IDETTE rappelle à Emelie Prophète, qu’en date du 12 octobre 2022 et 19 décembre 2022 qu’elle a adréssée deux correspondances dans lesquelles elle a dénoncé des actes de corruption, de malversation, d’abus d’autorités et d’incompétences du commissaire du gouvernement de Jeremie, Me André Marie PYRAM. Ensuite, L’IDETTE aimerait qu’en plus de la présente lettre, que la ministre prenne de plus amples connaissances concernant la dégradation de la justice Grande Anselaise, tout en la demandant de prendre des dispositions et décisions qui s’imposent, << afin de mettre fin aux dérives du comissaire du gouvernement a.i de jérémie dont les actes de corruption, de malversation, et abus d’autorités contre les justiciables notamment les enfants et les femmes sont connus de tout la population Grande Anselaise qui n’a plus de confiance dans le système judiciaire >>.

Alarmés par la violation systématique des droits humains et le comportement insoutenable et ignoble du commissaire du gouvernement de la juridiction a.i de jérémie, André Marie PYRAM, IDETTE demande à Emelie Prophète de faire des diligences une fois enquêter sur les agissements dudit commissaire notamment dans le dossier de la libération de l’accusée Maxan SANON et celui de la détention illégale et arbitraire du nommé Philoma JACSON.

Rappelons que, Maxon SANON, a été arrêté puis ecroué à la prison civile de Jérémie pour complicité de meurtre, ce dossier a été acheminé au cabinet d’instruction avec un réquisitoire d’informer du parquet de jérémie. Une ordonance a été emis par le magistrat instructeur, François FINE, renvoyant le nommé Maxon SANON jugé par devant le tribunal criminel, siégant sans assistance de Jury, toutefois ce dernier a brillé par son absence à l’audience du vendredi 16 décembre 2022, malgré cela le comnissaire Jean Marie PYRAM a procédé par sa libération. De son coté le nommé Philoma JACSON a été arrété puis condamné à 12 jours d’emprisonement pour avoir insulté et prononcer des injures contre le résponsable du Commissariat d’Anse d’Hainault, Me Pyram n’étant pas satisfait de la décision du juge de paix a décidé de mettre un mandat d’amner contre le comdamné le jour de sa libération pour les mêmes faits qu’on lui a reproché et pour lesquels il a été deja jugé et condamné, depuis lors il est incarceré à la prison civile de jérémie.

Par: Fegens DUPICHE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
3 thoughts on “Quand L<strong>‘</strong>IDETTE dénonce une nouvelle fois les actes du commissaire du gouvernement a.i de Jérémie, André Marie PYRAM”
  1. hello there
    i have learn several just right stuff here. Definitely value bookmarking for revisiting Aspectmontage makes it easy as can be and affordable for you to upgrade your windows,
    doors, roofing, showers or baths« 오피뷰 »’m really impressed with your writing skills and also indow replacement Boston In addition to
    installing abode improvement products that compel your serene,

  2. Hello there! I simply wish to give you a huge thumbs up for the great info you have got right here on this post
    « 강남안마 »Does running a blog like this take a large attention-grabbing discussion is worth comment.
    It’s difficult to find knowledgeable people using the same blog platform.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook