Selon les informations parvenues du rédacteur Ulysse Jean Chenet de la radio Anacaona de Léogane ce samedi 7 Janvier 2023, le bateau Philo Rosa qui assure légalement le transport Cap Haïtien / Providencial depuis 9 ans est en difficulté avec les autorités portuaires du Cap haïtien depuis le 29 novembre 2022 jusqu’à cette présente minute.

Alors que le bateau Philo Rosa rempli de marchandise naviguait en pleine mer du Nord en direction de Provindencial, brusquement le volant du navire tombait en panne et les marins ont dû rebrousser chemin pour se rendre au port du Cap, afin de trouver des mécaniciens pouvant résoudre le problème.

Le bateau Philo Rosa est arrivé au Port du Cap en date du 29 novembre 2022, un mois après soit le 29 décembre 2022, des agents de la Garde côte du Cap ont dû remorquer le bateau et l’abandonné au large du Port et le bateau allait être accostée sur le wharf.

Contacté au téléphone, le Propriétaire du Bateau Philo Rosa, Mr Perico Alcius a déclaré au micro de Jean Chenet Ulysse un journaliste de radio Anacaona de Léogane, que des agents de la Garde Côte du Cap haïtien ont dû remorquer le bateau Philo Rosa , ainsi que 4 autres bateaux.

« Mais, ils ont abandonné jusqu’à présent seulement mon bateau au large de la Côte de l’ APN, mon bateau subit des dommages sur le littoral alors qu’il était chargé de marchandises évaluées à près de $ 700 000 us, celui-ci peut transporter à la fois une dizaine de voitures » à déclaré Mr Perico Alcius , le propriétaire du bateau.

Par Eben-Ezer Delice

2 thoughts on “L’affaire du bateau de cargaisons Philo Rosa au Cap haïtien, une affaire qui prend le large”
  1. 197726 940640Delighted for you to discovered this website write-up, My group is shopping far more often than not regarding this. This can be at this moment undoubtedly what I are already seeking and I own book-marked this specific web site online far too, Ill often be keep returning soon enough to look at on your exclusive weblog post. 937036

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook