Augustin Mondestin, chef de gang de « 400 Egare » a été arrêté, le 1er janvier 2023, par les forces de l’ordre, alors qu’il était « sur le point de quitter la ville du Cap-Haïtien pour se rendre à Saint Raphaël », commune du département du Nord, a indiqué la Police nationale d’Haïti, via un communiqué publié ce mercredi 4 janvier.

Dans le cadre de la lutte contre les groupes armés, durant ce nouvel an, la Police nationale d’Haïti (PNH) paraît être décisive. En effet, dans le département du Nord du pays, les forces de l’ordre ont réalisé un coup de filet se soldant par l’arrestation du nommé Augustin Mondestin, redoutable chef de gang de « 400 Egare » opérant à Maïssade, commune du département du Centre d’Haïti.

À travers son communiqué, la PNH a précisé que ce bandit notoire avait «été impliqué dans l’attaque armée perpétrée contre le Commissariat de Maïssade, en date du mercredi 7 septembre 2022, Augustin Mondestin était depuis lors en cavale, en République Dominicaine».

Elle a en outre ajouté que «lors de cette attaque, le policier Jean Roger, Agent 4, a été touché par balle au niveau de sa jambe droite».

Arrêté le 1er janvier écoulé, le chef de gang de « 400 Egare », Augustin Mondestin est placé en garde à vue pour les suites judiciaires nécessaires, d’après le communiqué rendu public ce 4 janvier par l’institution policière du pays.

6 thoughts on “PNH-Sécurité: le chef du gang de « 400 Egare », Augustin Mondestin, arrêté par la Police dans le département du Nord”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook