Dans une lettre adressée, ce mercredi 4 janvier 2023, le Commissaire du gouvernement du Parquet de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, ordonne au Ministère des Cultes de procéder à l’interdiction d’Armel Lafleur en tant que Pasteur.

Suite à sa non participation à la convocation du Parquet de Port-au-Prince, ce mercredi 4 janvier, le pasteur Armel Lafleur serait en face d’une nouvelle mesure. Ainsi, le Commissaire du gouvernement, Jacques Lafontant, demande au Ministère des Cultes d’interdire Armel Lafleur comme Pasteur.

«Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, agissant en sa qualité de garant de l’ordre social et sous l’égide de la vindicte publique vous requiert de prendre, à titre de mesures conservatoires, l’interdiction d’officier en tant que pasteur dont la durée sera déterminée par ledit Ministère et toutes autres mesures ayant une fonction corrective et dissuasive», a écrit le #1 du Parquet de Port-au-Prince, Jacques Lafontant.

«La gravité de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux mettant en scène les attouchements du Pasteur Lafleur sur une fidèle de son Église. Les agissements du Pasteur Armel Lafleur ont profondément troublé la morale publique en remettant en question les valeurs fondatrices de l’Église et tendant à saper son fondement», a-t-il expliqué dans sa lettre.

Il faut préciser que le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a émis, ce 4 janvier, une interdiction de départ contre le pasteur Armel Lafleur dans le cadre du dossier d’«outrage public à la pudeur et trouble à l’ordre social».

3 thoughts on “Haïti/Justice: Le Commissaire du gouvernement, Jacques Lafontant, ordonne au Ministère des cultes d’interdire à Armel Lafleur d’exercer en tant que Pasteur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook