Le ministère public et des agents de la police criminelle du Pérou ont mené, ce lundi 26 décembre 2022, une opération d’envergure contre un système de corruption au sein de l’armée et de Police du pays lié à l’ancien président déchu Pedro Castillo, conduisant à l’arrestation de six personnes dont trois hauts gradés de la police péruvienne.

Au Pérou, un gros coup de filet a été réalisé par le ministère public et des agents de la police criminelle qui ont procédé à l’interpellation de six personnes, notamment trois hauts gradés de la police du Pérou soupçonnés d’avoir fait partie d’un système de corruption étant au service de l’ex-président Pedro Castillo.

Lors de cette opération menant à l’arrestation de trois hauts gradés de la police péruvienne, le journal « La Republica » a rapporté que «les agents ont aussi perquisitionné deux résidences de l’ex-ministre de la Défense, Walter Ayala, et y sont saisis des ordinateurs et des documents».

De son côté, le journal « El Comercio » a fait savoir qu’il faudra «de toute urgence réparer les dommages infligés par le gouvernement Pedro Castillo aux institutions péruviennes».

«Ce n’est qu’avec les mesures prises par le ministère public concernant les cas de promotions irrégulières dans les forces armées et la police péruvienne que nous commençons à comprendre toute l’ampleur du problème», a-t-il écrit.

Toutes les personnalités concernées par cette fillature, selon « La Republica », «sont soupçonnées d’avoir promu, en échange d’argent, des officiers au sein de la police péruvienne et de l’armée, alors ceux-ci ne remplissaient pas les conditions requises pour les postes ainsi obtenus».

Ce vaste système de corruption serait lié à l’ancien président Pedro Castillo. Pour rappel, ce dernier a été destitué de ses fonctions par le Congrès péruvien, le 7 décembre dernier, puis arrêté par la justice du Pérou pour « rébellion ».

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
13 thoughts on “Pérou: Trois hauts gradés de la police arrêtés pour soupçon de corruption”
  1. Very nice post. I just stumbled upon your weblog and
    wished to say that I’ve truly enjoyed surfing around your blog posts.
    In any case I’ll be subscribing to your feed and I
    hope you write again very soon!

  2. Hello there! I could have sworn I’ve been to this website before
    but after checking through some of the post I realized it’s new to me.
    Nonetheless, I’m definitely happy I found it and I’ll be
    bookmarking and checking back often!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook