Le président de l’Autorité grecque de lutte contre le blanchiment d’argent, Haralambos Vourliotis a indiqué, ce lundi 12 décembre 2022, le gèle de tous les avoirs de la vice-présidente du Parlement européen, Eva Kaili, qui est impliquée dans un scandale de corruption en lien avec le Qatar dans l’objectif d’influencer les décisions au sein de cette institution de l’Union européenne au profit de ce pays du Golf.

Après avoir été écrouée en Belgique pour son présumée implication dans une affaire de corruption, l’eurodéputée grecque, Eva Kaili s’est vue tous ses avoirs gélés par l’Autorité grecque de lutte contre le blanchiment d’argent.

Selon Haralambos Vourliotis, président de l’Autorité grecque de lutte contre le blanchiment d’argent, cette mesure prend en compte «les comptes bancairs, les coffres, les sociétés et tout autre actif financier», de l’élue grecque du parti socialiste, en l’occurence, Eva Kaili, qui est également écartée de son parti politique.

Pour rappel, l’eurodéputée grecque Eva Kaili avait déjà touché par une première sanction, samedi soir, où la présidente du Parlement européen Roberta Metsola avait retiré tous les pouvoirs, tâches et devoirs de la vice-présidente de cette institution de l’UE.

5 thoughts on “Écrouée en Belgique pour corruption: la Grèce gèle tous les avoirs de la vice-présidente du Parlement européen, Eva Kaili”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook