Le compte Twitter de Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, a été suspendu très tôt le vendredi 2 décembre écoulé après que le rappeur a publié une image d’une croix gammée fusionnée avec l’étoile de David. Ye est accusé d’avoir admiré Hitler.

En effet, le nouveau PDG de Twitter, Elon Musk, a confirmé la suspension dans un tweet en réponse à un message de Ye d’une photo peu flatteuse du milliardaire, que Ye a appelé son « dernier tweet ».

« J’ai fait de mon mieux. Malgré cela, il a de nouveau enfreint notre politique contre l’incitation à la violence. Le compte sera suspendu », a tweeté Elon Musk.

Ye a fait plusieurs commentaires antisémites ces dernières semaines, notamment en faisant l’éloge d’Hitler dans une interview accordé au théoricien du complot Alex Jones. Les commentaires de Ye ont conduit à sa suspension des plateformes de médias sociaux, son agence artistique l’a abandonné et des entreprises comme Adidas ont coupé les liens avec lui. Ensuite, le fabricant de vêtements de sport a également ouvert une enquête sur la conduite de Ye.

Par ailleurs, il a été annoncé jeudi dernier que Ye n’achèterait plus le site de réseautage social de droite Parler. Ye a proposé d’acheter le réseau en octobre. À l’époque, Ye et Parlement Technologies, propriétaire de Parler, avaient déclaré que l’acquisition serait finalisée au cours des trois derniers mois de l’année 2022.

Il est à souligner que Ye, anciennement Kanye West, est l’ancien mari de la célèbre Kim Kardashian.

Bernado TINTIN

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
4 thoughts on “<em>Célébrité : le compte Twitter de Kanye West est, cette fois-ci, suspendu par Elon Musk</em>”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook