À travers une publication sur son compte twitter, le samedi 26 novembre 2022, le diplomate américain, Antony Blinken, a salué la démarche de la reprise des négociations susmentionnées qui, selon lui, est une étape dans la démocratie du Venezuela.

« Nous saluons la reprise des négociations dirigées par les Vénézuéliens au Mexique comme une étape importante vers la restauration de la démocratie pour les Vénézuéliens. Nous nous tournerons vers les parties pour parvenir à des accords durables qui ouvrent la voie à des élections présidentielles libres et équitables en 2022 », ce qu’on peut lire sur le compte twitter du diplomate, Antony Blinken.

Par ailleurs, le chef d’État vénézuélien, Nicolás Maduro, a donné sa position. « La signature du deuxième accord partiel entre le gouvernement bolivarien que je préside et la Plateforme unitaire de l’opposition ouvre la voie à un nouveau chapitre pour le Venezuela, afin de continuer à avancer vers la paix et le bien-être auxquels aspirent tous les Vénézuéliens », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Il est à rappeler que depuis plusieurs années l’opposition vénézuélienne était en face de l’administration du président Nicolás Maduro, tout en contestant les élections qui ont été organisées par le chef d’État. Les acteurs de l’opposition du régime en place soutenus par l’impérialisme International sont sur le point de changer leurs objectifs.

Wilnor MEDILIEN

8 thoughts on “<em>Diplomatie: Antony Blinken salue les nouvelles négociations entre l’administration de Nicolás Maduro et l’opposition Venezuelienne.</em>”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook