Dans une lettre adressée au Premier Ministre Ariel Henry, la Compagnie Solar Technologies Appliances Represent S.A sollicite son concours pour éviter un incident diplomatique à cause d’une mauvaise appréciation d’un dossier par le Commissaire du Gouvernement d’Aquin Me Wilson Jean.

Le Vice-Président du STAR Jean Yves Bijoux explique qu’il détient une licence d’importation
de produits pétroliers depuis plus de trois ans. Dans le cadre d’un contrat avec la compagnie de Téléphonie Natcom, une quantité de diesel a été commandé pour les services de cette compagnie durant la période de crise. Selon Mr Bijoux, toutes les instances concernées ont joué leurs partitions et approuvé la livraison du carburant.

Mr Bijoux, critique le comportement du Commissaire du Gouvernement de la Juridiction
d’Aquin’ Me Wilson Jean, qui s’ oppose à la livraison du carburant sans donner d’explication. Il a apposé un scellé sur le bateau. Le Vice-Président du STAR a fait savoir que le Chef de la poursuite a intimidé le capitaine et son équipage. Mr Bijoux déclare que cela a provoqué une perturbation grave au niveau de la distribution et de la programmation du bateau en Haïti. « Ce problème est tout sauf l’application de la loi », déclare le Vice-Président du STAR.

Contacté à ce sujet, le Commissaire du Gouvernement de la Juridiction d’Aquin, Me Wilson
Jean, n’entend pas opiner sur ce sujet. Cependant plusieurs sources confirment que Me Wilson a débarqué sur le quai du wharf Baie Dumesle manu militari et a provoqué une altercation avec les membres de l’équipage du bateau.

Widshell Augustin

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “Les Cayes/Carburant : Le STAR demande une assistance d’ urgence au Premier Ministre”
  1. EBYIEN ARIÈL PA KONCERNÉ C AVEC PÈP HAÏTIEN-YAN WAN’AFAIRE .DIYO GAZ LA REVIEN AU CERVICE POPILATION AÏTIENNE-NAN .POUR POPULATION WAN MÉTÉ ANSANM AVEC KOMISSAIRE YA POU RÉZOUDRE POBLÈME NAN ARIÈL HENRI ÒR-DE SUJET C PÈP LA KI GUIN POU OIR ARIÈLHENRI ESPIRÉE NAN POUVOIR SA LI DÉYÒR RONN-NAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook