Le mardi 22 novembre 2022, le président Vladimir Poutine et Miguel Diaz-Canel ont inauguré une statue du leader máximo cubain, Fidel Castro, à Moscou. Ainsi, lors de cette cérémonie
précitée, les deux chefs d’État ont intronisé la statue du chef de la révolution cubaine en signe de solidarité, car ces deux pays ont un lien de résistance de l’anti-impérialisme occidental.

En effet, la statue de l’ancien homme fort de Cuba est placé sur une place dans le quartier de Sokol à Moscou. Selon le président Vladimir Poutine: “Cela crée l’image d’un combattant”.

Tout en soulignant que son pays et Cuba
deveveloppaient constamment des liens solides, fondement d’amitié” établi par l’ancien révolutionnaire Cubain, Fidel Castro et les anciens dirigeants de l’Union soviétiques.

Selon les informations relayées dans un reportage de l’agence
Reuters, au cours de son intervention, le président Miguel Diaz-Canel a exprimé son support à l’opération militaire spéciale russe en Ukraine.

“Les raisons du conflit en cours doivent être recherchées dans la politique agressive des Etats-Unis et l’expansion de l’OTAN aux frontières russes”, a-t-il martelé.

Wilnor MEDILIEN

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook