Considerée comme l’un des grands favoris pour remporter la 22ème édition de la coupe du monde de football, la selection d’Argentine de football a connu tôt ce mardi 22 novembre, une défaite (1-2) au dépend de l’arabie Saoudite lors de son premier match du mondial 2022.

Véritable coup de tonnerre au Qatar, invaincue depuis 36 matches, l’argentine de Lionel Messi a été surprise par l’Arabie Saoudite (1-2) ce mardi 22 Novembre 2022 au stade Lusail stadium, match comptant pour la 3ème journée du mondial.

Tout a commencé par l’ouverture du score de Lionel Messi sur penalty à la 10′ de jeu pour les Albiceleste et par la suite les Argentins ont vu trois buts refusés pour hors jeu face aux hommes d’Hervé Renard qui s’offrent une victoire aussi sensationnelle qu’historique.

La deuxième mi-temps virait au cauchemar en l’espace de 5 minutes: Al Sheri 48′ et Al Dawsari 53′ douchaient les sud-américains et du coup permis aux Saoudiens d’écrire une des plus belles pages de leur histoire et de prendre provisoirement la tête du groupe C.

L’ Arabie Saoudite a créé la première sensation de ce mondial, l’equipe d’Hervé Renard a mis fin à la série de 36 matches sans défaite de l’ Argentine en renversant Lionel Messi et ses coéquipiers au terme d’une rencontre folle.

Notons que les protégés de Lionel Scaloni devront batailler contre le Mexique samedi 26 novembre prochain avant d’affronter la Pologne pour la qualification dans ce groupe C.

Par: Fegens DUPICHE

2 thoughts on “<em>Coup de tonnerre au Qatar: L’Argentine tombe face à l’Arabie Saoudite</em>”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook