Le comédien Matyas Dandò a été déporté vers Haïti, ce vendredi 11 novembre 2022, par l’imigration dominicaine, dans la vague de déportations enclenchée, ces dernières semaines, par les dirigeants de la République Dominicaine contre les migrants haïtiens vivant dans ce pays voisin.

Applaudi par une foule au moment où il était entrain de descendre le camion de l’imigration dominicaine, le comédien Matyas Dandò de son vrai Jean Frantz Toussaint a été contraint de rejoindre son alma mater, peut-on observer dans une vidéo.

Malgré la demande de l’Agence des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) aux États, particulièrement la République Dominicaine, de suspendre l’expulsion des migrants haïtiens, les autorités domicaines n’entendent pas de surseaoir sur sa politique de déportation. C’est ainsi que le comédien Matyas Dandò a été expulsé du territoire dominicain, parmi des milliers migrants haïtiens subissant le même sort.

Pour rappel, Jean Frantz Toussaint alias Matyas Dandò, évolue en République Dominicaine, depuis janvier 2020, après avoir été persécuté par le régime de Jovenel Moïse, dont l’artiste était un farouche opposant du pouvoir “Tèt Kale”.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “Flash: Le comédien Matyas Dandò déporté par l’imigration dominicaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook