En Tanzanie, un avion de ligne s’est écrasé ce dimanche 6 novembre 2022 dans le lac Victoria à cause du mauvais temps. 19 morts recensés parmi les 43 personnes qui étaient à bord du vol partant de Dar es-Salaam pour arriver dans la ville de Bukoba, située au bord du lac où l’avion, de type ATR 42-500 de Precision Air, s’est abimé, selon le Commissaire régional Albert Chalamila.

Le Commissaire régional Albert Chalamila s’est tenu à indiquer que 43 personnes se trouvant dans l’avion, dont 39 passagers, les deux pilotes et deux membres de l’équipage. À cause de ce crach 19 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées.

De son côté, William Mwampaghale, commandant de la police régionale, qui était à l’aéroport de Bukoba a fait savoir que l’avion «s’est écrasé dans l’eau à environ 100 mètre de l’aéroport».

Suite au drame, la présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, quant à elle, s’est exprimée sur le réseau social Twitter présentant ses condoléances aux victimes. «Gardons notre calme pendant que les opérations de sauvetage se poursuivent et prions afin que Dieu nous vienne en aide», a-t-elle écrit.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
3 thoughts on “Tanzanie: 19 personnes mortes dans le crash d’un avion”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook