Felix Badio Joseph l’un des suspects impliqués dans l’assassinat du cinquante-huitième président d’Haiti Jovenel Moïse le 7 Juillet 2021 a publié sur les réseaux un audio de vingt-quatre minutes et quelques secondes.

Ses déclarations menacantes à l’endroit de la police nationale, des droits humains et de la presse laissent croire que Badio comme le chef de gang Vitelhomme Innocent a été lâché par les acolytes avec lesquels ils ont collaboré pour assassiner le Président Jovenel Moïse. Ils seront sacrifiés pour protéger les puissants.

Au cours du mois de Juin 2022 durant une interview accordée à Boukante lapawòl su radio mega, le chèf de gang Vitelhomme Innocent avait fait les révélations suivantes:
• Il a rencontré Ariel Henry et le SDP pour planifier l’assassinat du président Jovenel Moïse. Ces rencontres se sont tenues avant et après l’assassinat du président;
• Durant les reunions de planification du crime on lui avait promis des postes dans l’administration publique et de l’argent;
• Après le crime, Vitelhomme avait été invité au palais national par Josue Pierre Louis l’actuel secrétaire général pour discuter de ces avantages. Suspicieux il a délégué quelqu’un et le comportement de Josue lui a fait croire au chef de gang qu’il a été lâché par ses associés.

C’est ce qui vient d’arriver à Felix Badio Joseph. Ariel Henry et les oligarques qui ont assassiné le président l’ont lâché. Quelques extraits de l’interview laissent entrevoir cette trahison brutale qui le révolte:
• Il s’est fâché sur le fait qu’Ariel l’ait demandé de se rendre à la justice, il y voit un piège;
• Il a affirmé qu’il n’a ni les moyens ni l’autorité pour contracter la CTU et les colombiens pour assassiner le président. Là, il laisse croire qu’il a des gens puissants qui se cachent derrière le rideau;
• En deux fois il a dit qu’on l’a utilisé et on essaie de le faire porter le chapeau pour toute l’affaire. Il a laissé entendre qu’il n’est pas le seul à être mauvais.
• Il a menacé la police, les droits humains et quelques journalistes;
• Il a déclaré avec violence qu’il part en guerre. Il a aussi promis de faire d’autres révélations sur des noms de personnalités qui sont dans le cabinet et l’administration publique impliqués dans le crime.

Badio ressemble beaucoup à Vitelhomme lâché par ses pairs.

On a l’impression aussi qu’il a reçu une tape de quelqu’un puisqu’il ne parle plus du quatrième paragraphe de sa lettre à l’ambassade américaine en date du 21 Octobre 2022. Dans cette lettre Badio affirmé que le Counter Terrorism Unit (CTU) des États Unis était présent à la résidence du président au moment de l’assassinat. Badio est aux abois, il a été lâché!

Stanley Lucas

6 thoughts on “Felix Badio Joseph le nouveau Vitelhomme Innocent”
  1. I was just searching for this information for some time. After 6 hours of continuous Googleing, finally I got it in your website. I wonder what is the lack of Google strategy that do not rank this type of informative web sites in top of the list. Usually the top websites are full of garbage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook