Après la destitution du coordonnateur provisoire Fedner Milfort nommé par l’ex président du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTV-AYITI), Dr. Pierre Réginald BOULOS, une majorité du parti a décidé de nommer un nouveau Directoire ad intérim à la tête du MTVAYITI.

En effet, considérant la démission du Dr. Pierre Réginald BOULOS à la présidence du Parti ; l’incapacité de ce sus-dit comité à relancer les activités sociales et politiques du Parti. Et qu’une frange minoritaire du Parti a pris l’habitude de prendre des décisions pour lesquelles elle n’a aucune qualité. Des représentants du Parti à l’échelle Régionale, communale et locale, ont non seulement dit ne pas reconnaître l’autorité des membres du directoire de Fedner Milfort, mais nomment un autre ad interim.

Pour ce nouveau Directoire ad intérim, le Dr. Émile Hérald Charles, Président. Mme Nadia Valérie Victor, Vice-Président en charge de l’Unité d’administration et des Finances. M. Fenley Cius, Vice-Président chargé de l’Unité de Communication. Dr. Carl François, Vice-Président chargé de l’Unité de Dévelopment politique. Ing. Marc Daniel André, Coordonnateur National. Mme Marjorie Cadet, Coordonnatrice du Pilier des Femmes. M. Monel JEAN, Coordonnateur du pilier des Jeunes.
Mme Valencia Jean, Coordonnatrice du Pilier des Personnes en situation de vulnérabilité et Dr. Alix Joseph, Coordonnateur du pilier Diaspora.

Il faut aussi préciser que, dans une lettre adressée au premier ministre Ariel Henry, ce 27 Septembre 2022, le Coordonnateur général du MTVAYITI, nommé par Réginald BOULOS, a désavoué le Dr. Emile Herard Charles, comme membre de la commission de médiation du Premier ministre, et a annoncé son remplaçant. L’ex Vice-président du MTVAYITI ne représente pas le parti dans les discussions avec le pouvoir, a écrit Fedner Milfort.

Vraisemblablement deux camps se battent pour la direction du MTVAYITI, toutefois la majorité des membres du parti, a annoncé la destitution du coordonnateur général Fedner Milfort et a nommé un nouveau Directoire ad intérim.

Toutefois, aucune note n’a été rendue publique par Fedner Milfort, concernant le nom du remplaçant du Dr Émile Herard Charles afin de poursuivre les discussions avec le pouvoir en place. Quelle serait la position de l’ex président du MTVAYITI, Réginald BOULOS face à cette situation ?

Wallace Elie

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
4 thoughts on “Division au sein du MTV-AYITI : Un nouveau Directoire ad intérim a été mis en place par une majorité”
  1. I do agree with all the ideas you’ve presented in your post. They’re really convincing and will certainly work. Still, the posts are very short for beginners. Could you please extend them a bit from next time? Thanks for the post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook