Deux (2) établissements catholiques et un établissement public ont été pillés par des individus du département du Nord-ouest, principalement à Port-de-Paix, le lundi 19 septembre 2022. En réaction, les forces de l’ordre de ladite juridiction ont interpellé 12 des pilleurs et ont récupéré plusieurs objets emportés par ces individus.

Les locaux de la Caritas et de la Protection Civile ,sis respectivement à Lavaud, localité La Pointe, 2ème section communale de Port-de-Paix et au Haut Fourneau, 4ème section de Port-de-Paix, ont été victimes d’actes de vandalisme et de pillage le lundi 19 septembre 2022 par des groupes de personnes, dont certaines armées.

Également, l’immeuble de l’institution des sœurs Myriam de la ville de Port-de-Paix a été attaqué par une cinquantaine d’individus. Sans tarder, la police du Nord-Ouest était intervenue et a ainsi mis sous les verrous douze (12) individus, dont deux (2) à l’intérieur de l’institution catholique.

À noter qu’il n’y avait aucun mouvement de protestation. Ces individus qui ont participé dans ces actes ne sont que des bandes organisées, dont la seule mission était de piller les entrepôts et d’attaquer les institutions catholiques, selon les informations de la Police de la ville de Port-de-Paix.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook