Dans la commune de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite, la Police Nationale d’Haïti vient de confirmer l’arrestation de 25 individus présumés impliqués dans des actes de pillage de plusieurs institutions publiques et privées au cours des dernières manifestations.

Selon la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP/PNH), ces opérations sont pour les responsables de la juridiction de Saint-Marc de faire face à toutes ces dérives. « Des mesures ont été prises par le commissaire Principal, Mathias Jean David, afin de permettre aux policiers déployés de reprendre le contrôle de la situation et continuent de protéger les vies et biens de la population.»

Le commissaire à aussi présenté le bilan des interventions policières à Saint-Marc en affirmant qu’une personne a été tuée, un policier blessé et plusieurs malfrats ont aussi été blessés selon la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP/PNH).

Par ailleurs, plusieurs matériels ont été récupérés, et la Police entend récupérer d’autres matériels pillés dans des institutions publiques et privées. 25 individus sont placés en garde à vue au commissariat de Saint-Marc pour les suites judiciaires nécessaires, confirme la CPRP/PNH.

Wallace Elie.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook