Un américain d’origine haïtienne qui répond au nom de Markenzy Lapointe a été nommé par Joe Biden le 15 septembre dernier pour devenir l’un des 93 procureurs fédéraux du pays.

 En effet, si la décision est acceptée par la sénat, Markenzy va exercer sa fonction dans le district judiciaire de la Floride du Sud. Il aura pour mission de faire respecter la loi des Etats-Unis dans cette région durant les quatre prochaines années.

Il est à souligner que Markenzy Lapointe, l’avocat de 54 ans, a grandi à Port-au-Prince, la capitale du pays avec son père tailleur et sa mère marchande ambulante.

C’est à l’âge de 16 ans que Markenzy Lapointe a fait son départ pour les États-Unis avec d’autres membres de sa famille pour s’installer dans un quartier populaire nommé Liberty City, au nord de Miami. Lapointe a participé comme Marine à la guerre du Golfe, puis il s’est s’inscrit à Florida State University (FSU) où il est sorti diplômé en Droit. Il intégra le bureau du Procureur en 2003, puis 2006 il devint avocat dans le privé, à Miami. Il l’est jusqu’à maintenant.

Bernado TINTIN

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook