Dans une correspondance, le Directeur Général de l’institution Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbe demande aux Directeurs centraux et Départementaux de la Police Nationale d’Haïti, de prendre des mesures pour convoquer tous les policiers afin de garantir l’ordre public.

Cette décision a pour effet, la suspension des congés et permissions et accordés aux policiers. Également, elle permettra aux responsables de la PNH de trouver plus facilement le personnel nécessaire pour mieux prévenir et gérer l’ordre public, indique la correspondance.

Rappelons que dans une note parue le jeudi 15 septembre 2022, la police avait annoncé la suspension de tous les permis de port d’armes sur le territoire national dans le but de rétablir l’ordre public.

Soulignons que ces décisions viennent d’être appliquées dans un contexte où le pays connaît des moments de crises depuis plusieurs semaines. En effet, des citoyens qui exigent de meilleures conditions de vie, dressent des barricades sur la voie publique et pillent des entreprises à travers différentes villes du pays.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook