Des funérailles nationales de la reine Elizabeth II, décédée la semaine dernière, auront lieu le 19 septembre à l’abbaye de Westminster à Londres, a-t-on appris dans la presse britannique, ce Samedi 10 Septembre 2022.

C’est officiel depuis hier samedi. La date du 19 septembre est la retenue pour les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée jeudi au château de Balmoral, en Écosse, à l’âge de 96 ans.

En effet, de grands dirigeants mondiaux, dont le président américain Joe Biden, et des représentants de maisons royales prendront part à ces funérailles.

Outre les funérailles nationales, il y aura des funérailles de quatre jours à Westminster Hall, le plus ancien bâtiment du complexe du Parlement, où les citoyens pourront venir rendre hommage.

Selon les informations véhiculées par la presse brtannique, le corps d’ Elizabeth II se repose en ce moment dans la salle de bal du château de Balmoral, avant qu’il soit transféré, ce dimanche, par la route jusqu’au palais de Holyroodhouse, à Édimbourg.

Hamilton FRANÇOIS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook