Dans une note rendue publique ce Samedi 10 Septembre 2022, on a appris qu’une importante réunion du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) avait été présidée Vendredi par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, autour d’un état des lieux de la situation et d’une évaluation des dispositifs de sécurité mis en place par les forces de l’ordre ces dernières semaines.

D’après les informations, dans cette importante réunion, plusieurs problèmes d’ordre sécuritaire ont été évoqués. En effet, la gestion des manifestations et la lutte contre les gangs armés ont été entre autres thèmes abordés lors de cette réunion, tout en évoquant de nouvelles mesures pour empêcher des troubles à l’ordre publique.

Dans sa prise de parole, l’Inspecteur Général en Chef, Fritz Saint-Fort, a donné la garantie que l’Inspection Générale allait investiguer sur tous les cas avérés en rapport aux incidents dans lesquels seraient impliqués des policiers lors des dernières manifestations.

Rappelons que, très souvent, les gens déplorent la brutalité policière dans les manifestations alors que ces mêmes agents policiers sont toujours inefficaces quand il s’agit de lutter contre l’insécurité. En effet, pendant les dernières manifestations du 7 Septembre, deux motards ont perdu la vie. Et, selon les dires des riverains, ces crimes odieux auraient été l’oeuvre des policiers qui étaient dans les parages au moment de ces “mouvements sociaux”.

Hamilton FRANÇOIS

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook