Le quartier de La Fossette, qui se situe au centre-ville du Cap, a été l’objet d’un important mouvement de protestation le jeudi 8 septembre 2022. Des habitants de La Fossette ont exprimé leur colère après le meurtre par balles de d’une adolescente de 15 ans.

Cette dernière s’agit de Christiana Joseph, 15 ans. Elle est la fille d’une vendeuse d’un plat local souvent appelé “Tyaka mayi”. Elle a été touchée par balle à l’intérieur de sa maison au moment d’une intervention policière dans le quartier de La Fossette, selon Signal Infos, un Média local.

Malgré certains membres de la population ont tenté de transporter la fillette en urgence à l’hôpital, elle a fini par rendre son dernier souffle sur la route, a précisé l’agence en ligne.

Cet incident a suscité la colère chez des membres de la population. Ils ont dressé des barricades de pneus enflammés sur plusieurs axes routiers à La Fossette.

Ils ont dénoncé la force excessive utilisée par la police alors qu’ils ne faisaient que revendiquer leur droit de bien vivre et d’avoir accès aux services sociaux de base.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook