Des mouvements de protestation contre la soi-disant pénurie de carburant et de la cherté de la vie se multiplient partout dans le pays. En effet, des protestataires ont bloqué la Route Nationale #1 au niveau de Pont Sondé, commune de Saint Marc, ce lundi 5 septembre 2022.

Les riverains de Pont Sondé, une localité située dans la commune de Saint-Marc, Département de l’Artibonite, ont érigé des barricades sur le macadam de la Route Nationale #1, ce lundi. Ce qui entrave et même bloque la circulation des véhicules. Ils disent protester contre la pénurie de carburant dans les pompes à essence et la cherté de la vie.

Au cours de ce mouvement, en colère, des clefs de plusieurs véhicules ont été saisies et des pneus crevés sur cet axe routier qui relie Saint-Marc et Gonaïves, rapportent des témoins à la rédaction du journal Mano Actualités.

À noter, des agents policiers ont tenté de déjouer ce mouvement de protestation à plusieurs reprises. Mais, les protestataires n’ont pas l’intention de lâcher prise : ils replacent les barricades enflammés après les interventions des agents d’unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Jefferson VOLCIMUS  

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook