
Un séisme de magnitude 6.6 a frappé ce lundi 5 septembre 2022, le sud ouest de la Chine plus précisément une province appelé « Sichuan » selon les dernier bilan partiel publié par les autorités chinoises, plus de 50 personnes sont mortes
Le sud-ouest de la Chine secoué, un séisme de magnitude 6.6 sur l’échelle de Richter faisant « plus de 50 morts », selon les autorités locales, est survenu ce lundi 5 Septembre 2022 à « Sichuan », une province montagneuse régulièrement touchée par des tremblements de terre.
Selon l’Institut d’Études Géologiques des États unis (USGS), « la secousse a été enregistrée à 12h52, heure locale (4h52 heure française) », avec une profondeur estimée à 10 kilomètres et un épicentre aux alentours de la ville district de kangding.
Notons que le séisme a été ressenti dans plusieurs villes du pays, notamment la capitale régionale Chengdu, située à quelque 200 km . « La perturbation était relativement forte » , a indiqué l’AFP.
Selon le dernier bilan établi par les autorités locales et cité par la télévision publique CCTV, le séisme a fait plus d’une cinquantaine de morts et plus de 500 pompiers et secouristes ont été dépêchés vers le lieu de l’épicentre.
Par: Fegens DUPICHE/AFP
Even if it is in full bloom, the warmth is the same비아그라구매.