Un séisme de magnitude 6.6 a frappé ce lundi 5 septembre 2022, le sud ouest de la Chine plus précisément une province appelé “Sichuan ” selon les dernier bilan partiel publié par les autorités chinoises, plus de 50 personnes sont mortes

Le sud-ouest de la Chine secoué, un séisme de magnitude 6.6 sur l’échelle de Richter faisant “plus de 50 morts”, selon les autorités locales, est survenu ce lundi 5 Septembre 2022 à “Sichuan”, une province montagneuse régulièrement touchée par des tremblements de terre.

Selon l’Institut d’Études Géologiques des États unis (USGS), “la secousse a été enregistrée à 12h52, heure locale (4h52 heure française)”, avec une profondeur estimée à 10 kilomètres et un épicentre aux alentours de la ville district de kangding.

Notons que le séisme a été ressenti dans plusieurs villes du pays, notamment la capitale régionale Chengdu, située à quelque 200 km . “La perturbation était relativement forte” , a indiqué l’AFP.

Selon le dernier bilan établi par les autorités locales et cité par la télévision publique CCTV, le séisme a fait plus d’une cinquantaine de morts et plus de 500 pompiers et secouristes ont été dépêchés vers le lieu de l’épicentre.

Par: Fegens DUPICHE/AFP

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook