Selon la Police Nationale d’Haïti (PNH), lors d’une opération conjointement menée par des agents de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) et ceux du Brigade de Lutte contre les Trafics de Stupéfiants (BLTS) ce vendredi 2 septembre 2022 à Baie Dusmesles, située dans la commune de Saint Louis du Sud, deux narcotrafiquants ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la police et deux armes à feu confisquées dont un fusil de M16 de calibre 556.

Cependant, selon un vétéran de l’armée américaine, Rod Joseph, l’arme M16-A1 est une arme de guerre appartenant à l’armée américaine et qui a participé dans la guerre en Irak. Rod Joseph, selon les informations du journaliste Luxon Saint-Vil (LSV) basé aux États-Unis, aurait demandé au gouvernement haïtien d’exiger des explications au gouvernement américain.

«Comment est-il possible qu’une arme de guerre de l’armée américaine, qui a été utilisée dans la guerre en Irak, s’est-elle retrouvée en Haïti ?» se demande le vétéran de l’armée américaine. Précisons que les deux narcotrafiquants tués dans des échanges de tirs avec la Police où l’arme de guerre M16-A1 a été confisquée sont: Michel Sénat connu sous le sobriquet de “Pèpè” et “Ti-Rasta”.

Wallace Elie

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook